22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 17:02

Arrivée le Lundi 14 Novembre

Après 4 heures de trajet en bus , bateau, bus, nous sommes enfin arrivés sur l'île de Cat Ba, plus grande île de la Baie d'Halong.

Première chose à faire: trouver un hôtel. Chose faite avec ce petit bungalow les pieds dans l'eau.

Quand nous sommes arrivés, on aurait dit le Paradis sur terre...

Juste le nécessaire: un lit, une moustiquaire.

DSC03438                                    Et la vue magnifique le matin en se levant

Après le choix du couchage, nous avons loué un scooter et nous avons mangé...du riz (notre nourriture principale avec le chicken et les noodles et les nems pour le Vietnam)

DSC03435 DSC03434

Mardi 15

Baignade le matin après le café... vietnamien (pas bon), puis réservation de notre circuit de la baie d'halong en Jonque!!! et  visite de l'île en scoot.

Pas facile de se réveiller avec le café Vietnamien

IMGP1630

La grotte Hopital

La visite ne nous a pas appris grand chose puisque c'est une sorte de blocos de 17 pièces, complètement nues.

Avec un peu d'imagination...

Pour l'histoire, c'est un ancien hopitâl clandestin qui a servi pendant la guerre du Vietnam, il a aussi servi d'abri pour les chefs vietcong.

DSC03466                                            C'est une vraie mitraillette!

Mercredi 16

Kayak dans la baie de Lan Ha, jusqu'à l'île des singes, pour une activité pratiquée régulièrement par Emilie, la pêche aux coquillages

DSC03503 DSC03518 DSC03531

Les kayaks avaient 100 ans, il faisait moche, mais on a passé un bon moment.

Jeudi 17

Départ pour la baie d'Halong et de Lan Ha  en Jonque avec Marion et Gunter qui nous accompagnaient (ou l'inverse) dans ce périple.

En sortant du port nous avons croisé de nombreux villages flottants (minuscules maisons et parcs à coquillages sur flotteurs)

IMGP1706

IMGP1642

Emilie le sous cap'taine de la Jonque: j'ai drivé le bateau pendant 1 heure dans la baie à travers les ilôts calcaires!

IMGP1658

Jusqu'à se qu'il reprenne les commandes pour éviter d'avoir un accident

Avant le lunch, petit tour en canoë pour admirer les grottes. Il faut passer certaines grottes pour accéder à des lagunes entourées de jungle: époustouflant!!

Marion et son Papa Gunter (dans une lagune)

Jean et Bidie, de loin les meilleurs rameurs!

Après cet effort, un ENORME repas nous attendait, puis sieste et baignade dans un lagon, et ensuite re-kayak avant de se diriger vers l'endroit où nous allions dormir.

IMGP1664

IMGP1684

Puis diner, encore ENORME!

Après ce gargantuesque repas, dodo.

Comme notre chambre était au dessus du moteur, il y avait une  petite odeur de fuel (une grosse odeur), bon prétexte pour dormir à la belle étoile sur le pont!

Vendredi 18

Avec un réveil aux aurores, le soleil sur la baie de Lan Ha. Ca vallait bien ça!

Après un petit déjeuner Gigantesque, excursion dans le parc naturel de Cat Ba.

En vélo pour arriver jusqu'au pic...?

Pic...? gravit en sueur par Emilie et le guide dont j'ai oublié le prénom...pour une vue...un peu brumeuse

IMGP1697

IMGP1703

Retour au bateau pour manger, encore!

et baignade sur les plages

IMGP1721

Puis retour à Cat BA, ohhh

Excellent trip, rencontre intéressante,et images inoubliables...trop cool la baie d'Halong

V
L'île Cat Ba est la convergence de tous les plus beaux éléments de la nature conférés à cette terre. Il y a des forêts avec une mer et une île ensoleillée avec des gens venteux et sympathiques qui invitent toujours les visiteurs à visiter et à explorer.
R
Cat Ba est la plus importante île de l'archipel de même nom situé au nord du Vietnam. C'est où la mer et la forêt se rencontrent, créant un scène spectaculaire. Le parc national de Cat Ba possède un sentier de 18 kilomètres, célèbre pour les randonneurs au Vietnam. <br /> La randonnée de six heures est recommandée avec un guide, car il vous mènera souvent aux lieux inconnues. Celle de 2 heures est plus facile et pas très nécessaires être accompagné d’un guide. Il suffit de partir avec autres groupes de randonneurs.
J'ai visité la baie de Lan Ha et même la baie d'Along. Les paysages de ces deux baies sont tout à fait similaires. Mais à la baie Lan Ha, il y a peu de grottes à visiter. Nous pouvons visiter seulement Monkey Island et les marchés flottants là-bas, contrairement aux grottes magnifiques de la baie d'Halong.
Nous sommes actuellement sur Hanoï et en pleine préparation de notre séjour a cat ba :) Quel est le nom de l'hôtel ou vous avez dormi dans les bungalows ? Ça m'a l'air top !
Y
On a déjà bien maigri, tu pourra vérifier lorsque l'on mettre des photos de plage...